Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Point Presse 09/02/2016

 

 

Extrait du Point de Presse du Porte-parole du Gouvernement Mme Olga Gerovassili

09 février 2016

 

Sur la crise des réfugiés :

 

Les travaux dans les cinq hotspots se poursuivent à un rythme soutenu et la Grèce sera prête avant le Conseil Européen du 18 février. Ce qui a, cependant, de l’importance à partir de maintenant, n’est pas tant de respecter les engagements pris par notre pays que ceux pris par les institutions européennes mais aussi principalement par la Turquie, qui est la clé pour la réduction des conséquences de la crise des réfugiés.

Je vous informe, d’ailleurs, que le Premier ministre a eu, il y a quelques instants, un entretien téléphonique avec la Chancelière Allemande afin de s’informer sur sa visite hier en Turquie.

En ce qui concerne la question de l’OTAN, je vous informe que le Premier ministre Grec a dit très clairement que quelque soit l’implication de l’Alliance en rapport avec la question des réfugiés, cela se concentrera uniquement sur les eaux territoriales turques et garantira les droits souverains grecs et ses compétences. Aucune proposition pour des patrouilles conjointes n’a été faite.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 10/02/2016