Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Hiver en Grèce

 

 

 Merveilleux hiver en Grèce

L’Hiver en Grèce est typique du climat Méditerranéen : généralement doux avec des périodes d’ensoleillement prolongées pratiquement tout au long de la saison.

En Grèce, nous pouvons apprécier pleinement la nature en pratiquant l’alpinisme, le rafting, le kayak, l’équitation, le cyclisme et la randonnée dans les collines et les gorges du Péloponnèse et de la Grèce du Nord (Epire, Macédoine, Thrace), et découvrir des paysages à couper le souffle.

Venez profiter de la vie nocturne à Athènes et Thessalonique. Le shopping dans ces deux villes ressemble à celui de New York ou Paris, simplement tout se trouve à de courtes distances de votre hôtel. Vous apprécierez également la vie culturelle, tout au long de l’année de nombreux évènements culturels et artistiques sont organisés.

Il est tout à fait naturel de penser à la Grèce comme à une île ensoleillée, à un paysage de carte postale avec un ciel et une mer bleu. Même en hiver vous serez agréablement surpris de trouver que cette image est vraie dans quelques Îles de l'Égée.

La Grèce est également une destination gastronomique de rêve offrant une cuisine variée et une qualité extraordinaire de vins. Ne la manquez pas !

EXTRAORDINARY WINTER TRAVEL 

Greece may be famous for its beaches, but it is also covered by mountains, many of which reach over 2000 meters. A little known fact is that there are 18 ski resorts in the country, usually operating from the end of December until mid-April. The biggest ski center in the country is Mount Parnassos, which is attractive to Athenians because offers proximity to the city. But there are many others worth visiting, such as Mount Falakro in the prefecture of Drama, Agriolefkes ski center in the Pelion mountain, and the Pertouli ski center in Trikala. For those interesting in discovering a lesser-known area in Greece, one can visit Tzoumerka or Zagori in Pindos, where beautiful villages and traditional settlements are surrounded by gorges, caves and steep mountains.  

More Info: A ski portal of GreeceTraveling Around GreeceAgrotravel.gr - Mountain Areas 

Hôtels d’exception

Avec une petite planification, il n’y a pas de «hors saison» en Grèce. Il existe une multitude d’hôtels et chambres d’hôte pour combler votre attente :

Hôtels familiaux et appartements : www.familyhotels.gr

Réseau de petits hôtels en Grèce : www.yourgreece.gr

Hôtels et résidences historiques : www.yadeshotels.gr

Site de réservation d’hôtel : www.top-hotels-greece.com

Activités sportives

Stations de ski : www.snowreport.gr

Alpinisme : www.oreivatein.com

Trekking: www.trekking.gr

Navigation : www.sailingissues.com

Tourisme alternatif : www.alternativegreece.gr

Vous rêvez de sports extrêmes : http://gogreece.about.com/od/extremesports/

Lieux exceptionnels

Montagnes du Pindos - Zagori Villages

www.pindostrek.net

Dans le Nord-ouest du continent grec, dans les montagnes du Pindos, vous pourrez visiter les petits villages de Zagori et vous ressentirez l’atmosphère des Alpes plus que celle de la Méditerranée. Vous trouverez la neige rugueuse à souhait, des sommets enneigés et des forêts richement boisées entrecoupées de hameaux et de fleuves qu’enjambent des ponts de pierre taillés à la main.

La montagne de Pelion

www.pelion.gr

www.pelion.org

www.pelion-paths.gr

www.dimosmouresiou.gr

Le mythique mont Pelion – lieu de détente, d’apprentissage et de découverte de l’environnement – façonnera des souvenirs indélébiles dans votre mémoire avec ses sommets enneigés, une mer bleu saphir, le sens inné de l’hospitalité de ses habitants, les divertissements et vous fera vivre un voyage de l’âme inoubliable qui provoqueront en vous le désir irrésistible de les revivre.

La péninsule de Mani

www.maniguide.info

www.mani.org.gr/en

Une ligne imaginaire entre Itylo et Gytheio divise la péninsule en Mani Externe et Mani Profond, lequel à son tour est séparé en Mani Intérieur sur le golf de Messénie à l’ouest, et en Mani Inférieur sur le golf de Laconie à l’est.

Crète méridionale

www.interkriti.org

Le village de Palaiohora situé en Crète méridionale offre aux visiteurs la découverte de nombreuses églises et des ruines de cités antiques des périodes Hellénique et Romaine. La péninsule est bordée sur ses deux côtés par des plages magnifiques, un climat doux, un temps ensoleillé et des températures élevées s’associent pour réunir des conditions idéales à la pratique de la natation hivernale. Baigneurs d’hiver à vos marques, prêts, partez !

Sur le Net

Office National Hellénique du Tourisme : www.gnto.gr

Promenades à travers la Grèce : menoumeellada.ert.gr/en

Portail d’information sur l’Agrotourisme : www.agrotravel.gr

Grèce gourmande : www.kerasma.com


page précédente

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 11/02/2015