Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

2017 Grèce-Chine

 

 

Grèce-Chine 2017

 

 Année d’Échanges Culturels 

et de Coopération des Industries Créatives

Avec la proclamation de « 2017, année Grèce – Chine », nous entamons une étroite coopération dans les échanges culturels avec un pays lointain, avec lequel nous partageons cependant beaucoup : deux civilisations anciennes, qui ont offert au monde des idées, la science et l’esthétisme, et influencent la civilisation mondiale encore aujourd’hui. Deux civilisations qui continuent avec passion à protéger et promouvoir leur histoire et réussissent à marier leur création artistique moderne avec les éléments les plus fertiles de leur patrimoine culturel. Deux civilisations aux racines profondément ancrées dans leur pays qui ont le regard tourné vers l’extérieur, vers le monde, avec un désir fort de partager ce que leur création artistique a de meilleur.

L’échange culturel ne se cantonne pas seulement aux arts : il contribue à la qualité du tourisme, à l’éducation, à l’environnement et au développement durable. L’année Grèce – Chine, prévoit des échanges dans le domaine de l’archéologie et des méthodes de préservation du patrimoine culturel, des expositions, du cinéma, du théâtre, de la création littéraire et de la traduction et enfin des arts visuels, dans le but de créer un cadre culturel plus large qui favorisera le dialogue, la création, l’éducation et le bien-être des deux peuples.  

Lydia Koniordou

Ministre de la Culture et des Sports

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 09 juin 2017