Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Plantes aromatiques

 

 

La Grèce émerge comme un "acteur" fort dans le secteur des plantes aromatiques, selon Stavros Arachovitis  

La Grèce est en train de devenir un "acteur" fort dans le secteur des plantes aromatiques, a déclaré lundi le ministre du Développement Rural et de l'Alimentation, Stavros Arachovitis, à l'occasion du 30e Symposium International sur la Chimie des Produits Naturels et de la 10e Conférence Internationale sur la Biodiversité.  

Il a noté que la Grèce est un "haut lieu naturel de la biodiversité", car sa flore compte plus de 6.000 espèces occidentales et plus de 1.000 espèces endémiques.  

"Les conditions exceptionnelles de chaleur et de sécheresse, dont bénéficie la Grèce, facilitent le développement d'une plus grande concentration et variété de substances pharmaceutiques. Il s'agit donc d'un bon suivi de ce qui est fait pour la recherche en Grèce ", a déclaré M. Arachovitis.  

Le ministre a souligné l'excellente main-d'œuvre scientifique en Grèce, soulignant que "le travail de l'Etat est d'aider, de contribuer de quelque manière que ce soit à la recherche et de profiter des avantages pour le bien des consommateurs, de l'industrie nationale, mais surtout des producteurs pour le développement de cultures alternatives."  

Le président du comité organisateur et professeur de Pharmacologie et de Chimie des Produits Naturels du Département de Pharmacie de l'Université Nationale et Capodistrienne d'Athènes, Leandros Skaltsounis, a évoqué les grandes perspectives de la Grèce "non seulement dans le secteur agricole, mais aussi dans celui du développement des plantes médicinales. Il a noté que la Grèce est riche en plantes aromatiques et que "si nous pouvons convertir certaines d’entre elles en produits pharmaceutiques, nous aurons d’énormes perspectives."

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 09 janvier 2019