Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Emile Awards 2018 Lille

 

 

"Enough" d'Anna Mantzari

récompensé aux Emile Awards 2018

Le film "Enough" d'Anna Mantzari, relatant de manière corrosive des instants de la vie quotidienne à Londres, a remporté le prix du meilleur court-métrage étudiant européen aux Emile Awards. Le film Enough, qui a déjà remporté 11 prix, est une preuve supplémentaire du talent de la Grèce dans le domaine de l'animation.  

Aux Emile Awards, le film long-métrage, The "Ox" de Giorgos Nikopoulos était nominé dans la catégorie "Musique".  

La cérémonie de remise des Prix Européens de l'Animation connus sous le nom Emile Awards a eu lieu le samedi 8 décembre 2018 à l’espace culturel "Le Nouveau Siècle" situé dans le centre historique de Lille.  

Il s’agit d’une institution importante pour les créateurs de dessins animés européens, car elle marque l’émergence de l’excellence dans un certain nombre de catégories professionnelles telles que la réalisation, l’écriture de scénario, la musique de dessin animé, etc.

Les Emile Awards, dont la première édition a eu lieu l’année dernière, ont de nouveau bénéficié du soutien du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, qui a organisé à Athènes, en novembre, la conférence de presse officielle destinée à annoncer les candidatures de cette année.  

photo ci-dessous et de gauche à droite :
- Elina Roinioti (Secrétariat Général de l'Information et de la Communication),
- Anastasia Dimitra (ASIFA Hellas, ambassadrice des Emile Awards en Grèce),
- Dina Paneti (Directrice du Bureau de Presse à Paris)

photo de droite et de gauche à droite : 
- Anastasia Dimitra ( ASIFA Hellas, ambassadrice des Emile Awards en Grèce)
- Dina Paneti (Directrice du Bureau de Presse à Paris) 
- Giorgos Nikopoulos (réalisateur «ΤΗΕ ΟΧ»)

Immédiatement après l'annonce des résultats, Lefteris Kretsos, Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, a déclaré: "Je tiens à féliciter les deux artistes car c'est vraiment un exploit d'avoir deux films grecs dans le panthéon européen des créateurs d'animation. La Grèce a montré qu’elle avait des créateurs très talentueux qui ont une vision, une volonté de se distinguer et y parviennent, et nous continuerons de les accompagner et de les aider dans leurs efforts". Représentant M. Kretsos, Mme Dina Paneti, Directrice du Bureau de Presse auprès de l’Ambassade de Grèce en France a remis le prix à Anna Mantzari.  

Avec deux nominations grecques, les prix de cette année ont une forte couleur grecque, le présentateur Christophe Herbes créant à sa manière un pont de communication entre Athènes et Lille.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 09 janvier 2019