Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

L. Kretsos - Focus 2018

 

 

L. Kretsos: "En un an, nous avons réussi à rendre la Grèce compétitive dans le secteur de l'industrie audiovisuelle"  

En visite à Londres, le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information  M. Lefteris Kretsos a représenté la Grèce à la conférence annuelle Focus 2018 intitulée "The Meeting Place for International Productions" qui s’est tenue les 4 et 5 décembre au Business Design Centre.  

À la fin de la conférence, le Secrétaire d’État, qui a eu des discussions avec plusieurs exposants, a déclaré : "En un an, nous avons réussi à rendre la Grèce compétitive dans le secteur de l'industrie audiovisuelle. Notre participation, l'année dernière, à la conférence Focus, était exploratoire. Cette année, la présence grecque est clairement plus dynamique et l’année prochaine elle le sera bien davantage".   

M. Kretsos a également rencontré les organisateurs de la conférence, des représentants du Film London, du ScreenDaily et du The Location Guide avec qui il a discuté d’une possible coopération future.  

Au cours de ses entretiens avec des représentants du British Film Institute, une attention particulière a été portée aux initiatives du gouvernement grec dans le domaine des jeux vidéo, compte tenu que la Grèce est l’un des rares pays européens avec le Royaume-Uni et la France, à offrir des incitations à l'investissement pour attirer les producteurs de jeux vidéo.  

À l'occasion de sa visite à Londres, le Secrétaire d’État a rencontré la responsable pour la Méditerranée et le Moyen-Orient des Studios de la BBC, Natasha Hussain. Le principal sujet de discussion a porté sur les nouvelles incitations à l'investissement pour les productions cinématographiques et télévisuelles, ainsi que la possibilité d'élargissement de la coopération entre la BBC et ERT. En ce qui concerne les questions relevant du domaine de la recherche et de l'innovation, le Secrétaire d’État a longuement parlé avec le responsable du Département R&D de la BBC, Andy Conroy.  

Le programme du Secrétaire d’État comprenait également une visite officielle à l’exposition intitulée "Videogames : Design/Play/Disrupt" au Victoria & Albert Museum, mettant en évidence les implications politiques, culturelles et sociales des jeux numériques, tant en termes de développement et de programmation que sur le plan du design et de l'esthétique. Marie Foulston et Kristian Volsing, commissaires de l'exposition, ont guidé le Secrétaire d’État dans les différents stands impressionnants de l'exposition.  

Au cours de sa visite à Londres, le Secrétaire d'État a tenu une série de réunions avec des dirigeants de sociétés internationales de production et de distribution, comme MoMedia, Fremantle, A+E et Red Arrows.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 09 janvier 2019