Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Playmogreek

 

 

Petros Kaminiotis crée un nouveau monde avec des figurines «Playmogreek»

 

 

«Playmogreek» est la récente création de Petros Kaminiotis, un jeune Grec plein d'imagination et de patience. Ses personnages uniques sont basés sur les jouets populaires Playmobil avec lesquels il a créé un nouveau monde.  

Les jouets de Kaminiotis ne sont pas en plastique et sont tous faits à la main. Il utilise des matériaux modestes tels que papier, serviettes de table, crayons de couleur, feutres et colle pour fabriquer les figurines vêtues de costumes grecs traditionnels.  

Fabriqués avec des détails incroyables, il y a des miniatures des habitants de Karagounes, Vlaches et Sarakatsanes vêtus de leurs costumes colorés traditionnels. Petros Kaminiotis a également créé une figurine appelée «Reine Amalia», qui porte une longue robe «en soie».  

Les figurines historiquement précises charment et ravissent les gens de tous les âges.  

Petros Kaminiotis n'a que 19 ans et suit des études en marketing et en communication à l'Université d'Économie et de Commerce d'Athènes. Il a commencé à fabriquer les figurines dès son plus jeune âge.  

Sa participation à des groupes de danses traditionnelles grecques lui a donné l’idée de créer des personnages avec les costumes brodés des danseurs.  

Les figurines “Greekmobil” ont attiré l'intérêt des collectionneurs de jouets et des musées du monde entier. Les Grecs de la diaspora, nostalgiques de leur patrie, adorent également ces belles créations, retrouvant une part de leur culture dans ces jouets imaginatifs.  

Les figurines «Greekmobil» de Kaminiotis ont été présentées dans de nombreuses expositions à l'étranger. Elles sont actuellement exposées au Musée National Historique à Athènes.

 

 Sources : greece.greekreporter.com

 

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 09 janvier 2019