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Startups Philoxenia

 

 

Le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information a accueilli 16 startups à l’Exposition Internationale du Tourisme Philoxenia 2018

 

12 novembre 2018

Nikos Pappas: "Nous planifions et mettons en œuvre un ensemble cohérent d'actions pour la communauté grecque des startups, de manière à garder non seulement les jeunes cerveaux dans notre pays mais à persuader ceux qui sont déjà partis de revenir"  

Dans le cadre des initiatives de soutien pour les startups grecques, le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information a accueilli 16 startups lors de la 34ème Foire Internationale du Tourisme, Philoxenia 2018, qui s'est déroulée à Thessalonique du 9 au 11 novembre.  

Après la présentation réussie de 128 startups grecques à l'Exposition Internationale de Thessalonique en septembre, avec le #DigitalGreece au pavillon 12, ainsi que la récente rencontre très productive de startuppers au ministère avec le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information Nikos Pappas et le Secrétaire d’État de l'Économie et du Développement, Stathis Giannakidis, les entreprises qui ciblent le secteur du Tourisme ont eu l’opportunité de participer aux échanges b2b de Philoxenia. Dans le cadre de la Foire Internationale du Tourisme, les startuppers ont fait de nombreuses rencontres qui devraient déboucher dans une large mesure sur des accords commerciaux. En effet, l’environnement était particulièrement favorable puisque le rapport sectoriel sur le tourisme, cette année, fait état d’une tendance à la hausse significative, marquant une augmentation de 15% du nombre des visiteurs.  

Dans le cadre de la nouvelle initiative du ministère pour les startups, le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Nikos Pappas, a déclaré: "Les startuppers représentent un élément très important dans le développement futur de la Grèce, comme nous le planifions actuellement. L’État a le devoir - de quelque manière que ce soit - d’aider les jeunes, à l’esprit neuf et aux idées novatrices, à atteindre les marchés grec et international. Nous avons prouvé que le succès du Digital Greece, avec les 128 startups du stand 12, qui a volé la vedette à l'Exposition Internationale de Thessalonique, n’était pas qu’un feu de paille. Ce n'était que le début d'un ensemble cohérent d'actions que nous planifions et mettons en œuvre pour la communauté grecque des startups, de manière à garder non seulement les jeunes cerveaux dans notre pays mais -pourquoi pas ?- à persuader certains de ceux qui sont déjà partis lors de la vague de fuite des cerveaux, de revenir".  

Dans le détail, dans le cadre de l'initiative du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, les startups suivantes ont été accueillies à la 34e Foire Internationale du Tourisme, Philoxenia 2018 : Advanced Battlefield studies, Drop4sea, kleesto, FERRYHOPPER, Costa Nostrum, Syncbnb, Clio Muse, Diving in Greece, Made in  Athens, SaMMY, Tellody, SpotlightPOS-Spotfolio, Grekaddict.com, BoatsAdvisor®-the independent reviewing hub, 1DaySailingTrips, Jack & Jenny.

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Dernière modification : mercredi 09 janvier 2019