Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Accord frais d'itinérance

 

 

Signature d'un Accord de collaboration entre le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, Nikos Pappas, et le ministre de la Société de l'Information et de l'Administration de la République de Macédoine du Nord, D. Mancevski    

19 février 2019  

N. Pappas: "Nous concluons l'accord de Prespès, un accord de citoyens. Un accord dont les résultats améliorent la vie des citoyens des deux pays"  

Nikos Pappas, ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, et le ministre de la Société de l'Information et de l'Administration de la République de Macédoine du Nord, Damjan Mancevski, ont signé aujourd'hui un protocole d'accord dans le domaine des Télécommunications visant à supprimer les frais d'itinérance internationale pour la téléphonie mobile entre les deux pays.  

Auparavant, Nikos Pappas a eu l’occasion de présenter à son homologue les projets numériques phares que la Grèce planifie et met en œuvre : La transformation numérique du secteur agricole, dont l’appel d’offres a été publié hier, et le système central de traitement électronique des documents dans le Secteur Public. Les deux ministres ont convenu d'une coopération plus étroite dans le domaine.  

Lors d'une conférence de presse, Nikos Pappas a souligné: "Pour le deuxième jour, nous avons eu l'occasion de discuter de l'avenir, qui est très prometteur pour les deux pays. Le travail de notre gouvernement consiste à faire de l'Accord de Prespès, un accord de citoyens. Un accord dont les résultats améliorent la vie des citoyens des deux pays. Améliorent les capacités de communication et de déplacement, et les perspectives économiques. Notre visite a été extrêmement productive car nous avons également eu l’occasion de discuter des projets numériques que nous mettons en œuvre en Grèce et de la possibilité d’échanges de savoir-faire grâce à une étroite coopération. Les opportunités qui s’ouvrent à nous attendent sont très nombreuses. Nous avons l'obligation de tirer parti de la conjoncture absolument positive qui peut désormais générer de bonnes nouvelles pour l'avenir."  

En ce qui concerne le protocole d’accord, le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information a déclaré: "Nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les citoyens des deux pays profitent, avant la saison touristique, de réductions sur les frais d’itinérance, avant leur suppression".  

Damjan Mancevski a déclaré: "Les deux parties ont la volonté politique d'approfondir leur coopération. La signature, aujourd'hui, du protocole d'accord constitue la première et importante étape. Nous pensons qu'avant l'été, nous aurons les premiers résultats de la coopération d'aujourd'hui". Il a ajouté que "nous avons également évoqué les possibilités de coopération dans le domaine de la transformation numérique. Nous continuerons à travailler ensemble".  

Nikos Pappas, ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, était accompagné par le Secrétaire Général de la Politique Numérique, Stelios Rallis, et le Conseiller spécial du ministre, Konstantinos Agoris, lors de sa visite en République de Macédoine du Nord. Le vice-président de la Commission Hellénique des Télécommunications et de la Poste, Spyros Pantelis, a également participé à la réunion d'aujourd'hui, avant la signature du protocole d’accord de coopération.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 20 février 2019