Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Bureau du film Macédoine Occidentale

 

 

Création d'un Bureau du film en Macédoine Occidentale  

La création d’un Bureau du film en Macédoine Occidentale, une institution qui, au niveau local, aidera et dirigera les producteurs intéressés et attirera les investissements étrangers, était l’objet de la rencontre qui s’est tenue le 20 février 2019 entre le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Lefteris Kretsos et le préfet de Macédoine Occidentale, Theodoros Karypidis.  

La Macédoine Occidentale vient rejoindre les régions participant déjà au réseau grec de bureaux de film et en particulier, l’Attique, le Péloponnèse, la Grèce Centrale et la Macédoine Centrale. Il s'agit d'une feuille de route pour le renforcement de la production audiovisuelle en Grèce, résolvant ainsi des décennies de problèmes de gestion et de soutien de la production principalement cinématographique.  

Le député de la circonscription de Kozanis Themistoklis Moumoulidis ainsi que Manolis Panagiotakis, Président et Directeur de l’Électricité Publique Hellénique, ont également assisté à la rencontre afin de discuter avec le Secrétaire d’État du nouveau Plan d’affaires commandé par l’entreprise publique à un cabinet de conseils réputé pour la création, le développement et l’exploitation d’un studio de cinéma en Macédoine Occidentale. Il s'agit d'un projet qui renforcera la compétitivité de la Grèce en tant que destination internationale de production cinématographique tout en créant des milliers d'emplois, principalement pour les jeunes souhaitant travailler dans l'industrie du film et de la télévision.  

"Ce n'est pas la première fois que la région de Macédoine Occidentale et l’Électricité Publique Hellénique coopèrent dans un projet à fort impact socio-économique. Le secteur de la production audiovisuelle a trouvé des alliés compétents et le ministère de la Politique Numérique se félicite de tels efforts et les soutient", a déclaré le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Lefteris Kretsos.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 21 février 2019