Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Fête ERT

 

 

La grande fête de ERT 

Athènes 6 mars 2019

ERT a présenté son nouveau programme et sa politique de communication pour sa promotion,  lors d'une soirée spectaculaire au Palais de la Musique d'Athènes.  

Présent à la soirée, le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information Lefteris Kretsos a souligné que ERT offre gratuitement le programme d'information, sportif et de divertissement le plus riche et le plus qualitatif de la télévision grecque, qui "n'a rien à envier aux télévisions privées et publiques à l'étranger". Il a particulièrement fait référence au développement des nouvelles technologies, à la diffusion des séries les plus populaires du marché audiovisuel mondial et l'accès gratuit aux grands événements sportifs, un contenu qui fait de ERT un «trésor familier public, une richesse du peuple grec, une force économique, culturelle et diplomatique précieuse". M. Kretsos a ajouté qu'un projet de loi sur la création d'une filiale d'ERT serait bientôt soumis à une consultation publique.  

Le Directeur de ERT Yannis Drossos, a déclaré que le nouveau programme de ERT est le fruit des difficiles efforts fournis pour la réouverture de la télévision publique, dans une  conjoncture économique difficile. Il a évoqué le rôle du gouvernement et de toutes les forces politiques pour assurer l'indépendance et le pluralisme de ERT, l'appelant "le droit de l'ensemble du monde démocratique". M. Drosos a souligné que les critiques à l’encontre d’ERT sont un tremplin pour l’amélioration continue de ses services et a ajouté: "Il existe des biens publics qui ne sont pas à la vente et que seule une télévision publique peut offrir: Il y a la société, la culture, le divertissement, le sport et la technologie de la télévision du futur, un domaine dans lequel nous sommes en avance."  

Présentée au cours de la soirée, la nouvelle campagne de communication d'ERT met en évidence le caractère multidimensionnel de son contenu, à travers des spots intelligents et stylés, qui brisent les stéréotypes négatifs vis-à-vis de la télévision publique.  

Première officielle pour "Better Love" de Katerine Duska  

L'un des moments forts de la soirée a été la présentation du clip vidéo de la chanson "Better   Love" de Katerine Duska, qu’ERT présentera au Concours de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv.  

Katerine Duska, accompagnée sur la scène par les deux commentateurs du concours de cette année, Giorgos Kapoutzidis et Maria Kozakou, a parlé de sa chanson et de ses attentes pour le concours.  

Les fans du Concours présents dans la salle, ont accueilli avec enthousiasme la participation de la Grèce cette année, car la voix singulière de Katerine Duska, le style et le son de la chanson, ainsi que l'approche esthétique particulière du clip vidéo réalisé par Efi Goussi constituent la meilleure garantie pour le succès.  

Le Directeur d'ERT, Yannis Drosos, a souligné que "nous ne participons pas au concours uniquement pour participer mais pour une victoire. Notre pays, notre peuple, ont plus que jamais besoin d’une telle victoire, car aujourd’hui, au sortir de la crise, une note de joie et de succès, un "oui, nous pouvons" touchent beaucoup plus".

voir le clip

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 08 mars 2019