Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

GEMI

 

 

Présentation du projet "Transformation Numérique de l'Entrepreneuriat" à l'Union Centrale des Chambres de commerce de Grèce 

Le projet "Transformation Numérique de l'Entrepreneuriat" a été présenté à l'Union Centrale des Chambres de commerce de Grèce (ΚΕΕΕ), le mercredi 13 février 2019 par le Secrétaire Général de la Politique Numérique, M. Stelios Rallis, et le Président de l'Union Centrale des Chambres de commerce de Grèce, M. Konstantinos Mihalos.  

Le projet, doté d'un budget total de 29.985.360 euros (TTC), est le fruit d'une coopération entre les ministères de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, le ministère de l'Économie et du Développement et l'Union Centrale des Chambres de commerce de Grèce qui assurera la mise en œuvre du projet, en complémentarité avec les 59 chambres locales de commerce réparties dans toute la Grèce.

Le nouveau Registre Général du Commerce numérique « GEMI » et les services « One Stop » pour les entreprises représentent un projet phare destiné à faciliter le e-entrepreneuriat en Grèce.

Le projet "Transformation Numérique de l'Entrepreneuriat"  

L'objectif principal du projet est la mise à niveau du GEMI pour en faire un registre moderne et complet au profit des entreprises et de l’administration.  

Le projet prévoit, également, le développement de l'interopérabilité avec d'autres registres publics (par exemple police, état-civil, etc.), afin de réduire les formalités administratives pour les entreprises et répondre au besoin d'extraversion du GEMI avec la prise en charge de langues en plus du grec et la conception de nouveaux certificats.  

En outre, l'Administration Publique bénéficiera de meilleures données statistiques : le projet améliore l'application existante pour les statistiques à des fins d'intervention ou d’initiative législative, de recherches ou d'information pour des organismes publics ou internationaux.   

L'un des principaux objectifs de ce projet est de fournir gratuitement 270.000 signatures électroniques avancées aux entreprises de l'Union Centrale des Chambres de commerce de Grèce. De cette manière, tout document numérique sera accepté comme équivalent à l’original par tout opérateur.  

Enfin, un programme de formation est prévu ainsi qu’une équipe de soutien du projet dans toutes les chambres de commerce du pays. 

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 14 février 2019