Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Jeux - Cash rebate

 

 

Les Jeux Numériques intégrés au processus du Cash Rebate  

Annonce d’un régime d’aide pour la production de jeux numériques en Grèce  

La décision ministérielle conjointe adoptée par les Secrétaires d’État chargés de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, Lefteris Kretsos et de l’Économie et du Développement, Stathis Giannakidis, a été publiée au JO (B’1228/2019) intitulée "Proclamation d'un régime d’aide à la production d’œuvres audiovisuelles en Grèce, pour le jeu numérique, à caractère culturel et éducatif". Conformément à la décision, les producteurs et les créateurs de jeux numériques ayant un contenu culturel et éducatif, pourront soumettre leurs propositions concernant des nouvelles productions indépendantes ou des travaux de post-production.  

Avec cette décision, le programme de soutien à la production audiovisuelle dans notre pays, qui est pleinement opérationnel depuis onze mois, est complété et intègre désormais les conditions spéciales applicables à la conception, au développement et à la production de jeux numériques.  

La décision fixe les procédures à suivre pour l’intégration d’un jeu numérique dans le processus du cash-rebate, identifie les groupes et les catégories de dépenses éligibles, ainsi que le remboursement de 35% des coûts éligibles dans un délai maximum de six mois à compter de l'achèvement du projet d'investissement.  

Lefteris Kretsos, le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, a déclaré: "Le régime d'aide à la production audiovisuelle de notre pays s'élargit encore, dans le but d'optimiser le programme et, en particulier, de cibler essentiellement les besoins réels tant du marché que des producteurs-créateurs de jeux numériques eux-mêmes. L’État considère les créateurs de jeux numériques comme des producteurs de contenu audiovisuel, comme des partenaires à part entière dans l’entreprise de développement de l’industrie audiovisuelle en Grèce".

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 16 avril 2019