Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Message 8 mars

 

 

Message du Premier ministre Alexis Tsipras pour la Journée Mondiale de la Femme  

voir la vidéo

La lutte pour une société plus juste ne concerne pas seulement la sécurité de l'emploi, mais aussi l'abolition des discriminations de l'autoritarisme et de la violence patriarcale.  

Partout dans le monde, les femmes continuent de lutter pour éradiquer les discriminations dans le travail, l’éducation, la politique mais aussi les relations familiales et humaines. La lutte pour une société plus juste ne concerne pas seulement la sécurité de l'emploi, mais aussi l'éradication des discriminations fondées sur l'autoritarisme, la violence et le patriarcat.  

Une série d'initiatives, telles que la reconnaissance des droits par l'adoption de la loi sur l'intégration dans notre ordre juridique de la Convention Internationale du Conseil de l'Europe sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le soutien et le développement des structures de protection et de conseil pour les victimes de violence à caractère sexiste, l'augmentation du nombre de places dans les crèches, le soutien de la famille et le congé de maternité de six mois que nous avons institué, visent à atténuer ces discriminations.  

Le 8 mars, Journée Mondiale de la Femme, Journée Mondiale de la Mobilisation Féministe, nous rappelle que la lutte pour une véritable égalité est incessante et nous concerne toutes et tous.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 08 mars 2019