Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Ora Ellados 7

 

 

Interview du Secrétaire Général de la Politique Numérique, Stelios Rallis, sur l’agriculture intelligente au cours de l'émission « Ora Ellados 7 » sur Open TV (11/02/2019)

M. Stelios Rallis: "Nous étions habitués à ce que le gouvernement grec accuse un retard dans les évolutions technologiques. Maintenant, le secteur public non seulement apporte ce qu'il y a de plus moderne sur le terrain, mais il donne également un rythme à la croissance."  

Le Secrétaire Général de la Politique Numérique, M. Stelios Rallis a présenté le projet concernant l'agriculture intelligente, un projet du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, qui change la donne dans le secteur agroalimentaire, au cours de l'émission "Ora Ellados 7" sur Open TV et animée par les journalistes Iordanis Chasapopoulos et Yannis Saradakos, lundi 11 février 2019.  

Il s’agit d’un projet doté d’un budget de 33 millions d’euros, pour lequel le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information a collaboré avec la communauté universitaire et des chercheurs, mais aussi avec le ministère du Développement Rural, afin de créer un réseau national, qui collectera les données de toute la Grèce. Chaque agriculteur recevra un message avec des conseils personnalisés sur sa tablette ou son téléphone portable, l'informant du moment et de l’endroit où il aura besoin de traiter ou d’arroser, et sera informé de tous les événements météorologiques.

Le Secrétaire Général a souligné que l'infrastructure agricole intelligente nationale répond à l'une des demandes de base des agriculteurs d'aujourd'hui, la réduction des coûts de production : réduire les coûts de production jusqu'à 45%, améliorer la qualité des produits et créer de nouveaux emplois.  

Enfin, M. Rallis a indiqué que le projet sera mis en œuvre en 2019, avec 1.000 premières stations de télémesure qui seront installées au cours des trois premiers mois suivants la signature de la Convention. Ces stations seront réparties dans toute la Grèce, selon des études de mise en œuvre spécifiques, le développement équitable étant un axe important du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information : "Nous ne voulons exclure personne, nous voulons que tout le monde puisse profiter de ces nouvelles technologies."

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 14 février 2019