Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Tournage place Syntagma

 

 

Kretsos: Un signal fort envoyé à la communauté cinématographique mondiale depuis la place Syntagma (vidéo)

10 mars 2019

"Le fait que la place la plus centrale du pays puisse être transformée en studio est un signal très fort envoyé à la communauté cinématographique mondiale", a déclaré le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, Lefteris Kretsos, à la télévision ERT1, à propos du tournage du film "Born to be murdered" dimanche, place Syntagma.

Plus précisément, M. Kretsos a déclaré : "C’est un véritable décor hollywoodien. Le fait que la place la plus centrale du pays puisse être transformée en studio est un signal très fort envoyé à la communauté cinématographique mondiale: la Grèce dispose non seulement d'incitations fiscales et au développement pour subventionner les productions, mais qu’elle est également en mesure d’accueillir les projets les plus complexes et les plus exigeants, car toutes les institutions responsables concernées peuvent collaborer - la municipalité d'Athènes, le ministère de la Protection du Citoyen, le ministère des Infrastructures, les entreprises locales - peuvent réussir et peuvent vraiment répondre aux exigences du plus difficile et exigeant tournage cinématographique".

"C’est une question nationale de ne pas perdre de telles productions, de tels investissements. Que de telles productions viennent en Grèce, aide aussi le tourisme. La Grèce envoie un message clair et très important qu’elle peut également tirer son épingle du jeu et être compétitive dans une industrie internationalisée et en constante croissance".

La place Syntagma et les rues environnantes sont restées fermées et la circulation des véhicules et des piétons n’a été autorisée qu’après 18h00.  

Le film devrait être présenté dans les cinémas en 2020 et le tournage se déroulera exclusivement en Grèce. 

 

* * * * * * * * * * * 

"Que nous soyons ici aujourd'hui et qu’une partie de la scène a été tournée dans ce lieu incroyable, qui est également un important lieu pour la démocratie, est très beau. Ce qui se passe avec le cinéma, c’est qu’il peut rendre possible l’impossible, et pour être honnête sans l’aide de M. Kretsos et du gouvernement, nous n’aurions pas pu avancer", a déclaré à ERT Luca Guadagnino, producteur du film.  

 * * * * * * * * * * * 

Le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information  Nikos Pappas  a tweeté :

 

"Notre pays répond aux exigeantes demandes des tournage les plus difficiles. Aujourd'hui, la place Syntagma a été transformée en studio: Tant les incitations pour la subvention des productions et la coopération des organismes coresponsables envoient un message clair à la communauté cinématographique".

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 14 mars 2019