Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Zootechnia 2019

 

 

Le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information héberge 10 startups au Salon International de l’Élevage et de l’Aviculture, Zootechnia 2019

N. Pappas: "Notre objectif n'est pas seulement de garder les jeunes cerveaux dans notre pays, c’est à dire mettre un terme à la fuite des cerveaux, mais également de l'inverser, progressivement, en gain de cerveaux"   

Dans la continuité des initiatives de soutien aux startups grecques, le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information a accueilli 10 startups lors de la 11ème édition du Salon International de l’Élevage et de l’Aviculture, Zootechnia 2019, qui s'est tenu du 31 janvier au 3 février à Thessalonique.  

Après le succès rencontré par la présence de 128 startups grecques à la Foire Internationale de Thessalonique en septembre dernier, avec Digital Greece sur le stand 12, la participation de 16 startups à la 34e Exposition Internationale du Tourisme, Philoxenia 2018, et de 10 startups au plus grand salon technologique au monde, CES 2019 à Las Vegas, le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information a soutenu la présence de 10 startups grecques dans une autre exposition sectorielle, Zootechnia 2019, le 11e Salon International de l'Élevage et de l’Aviculture.  

Dans le cadre de Zootechnia 2019, les startuppers ont multiplié les rencontres, ont pu échanger des points de vue et des expériences avec des entrepreneurs distingués, des universitaires et des représentants d'organismes de soutien des écosystèmes afin d'identifier des sources de financement.  

M. Nikos Pappas, ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, a déclaré à l’occasion de la nouvelle initiative de soutien à la communauté des startups : "L’État envoie le message que la communauté des startups, un élément très important du développement futur de la Grèce, doit être soutenue. Le succès de Digital Greece à la Foire Internationale de Thessalonique avec les 128 startups sur le stand 12 et la participation à Philoxenia 2018, au CES 2019 et à Zootechnia 2019, illustrent l’ensemble des actions que nous concevons et mettons en œuvre pour la communauté des startups grecques.  Notre objectif n'est pas seulement de garder les jeunes cerveaux dans notre pays, c’est à dire mettre un terme à la fuite des cerveaux, mais également de l'inverser, progressivement, en gain de cerveaux".  

M. Giorgos Christoforidis, responsable pour Helexpo de l'organisation du parc "Digital Greece organisé par le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information", a déclaré: "Le soutien de la communautés des startups grecques s’est concrétisé à la 83ème Foire Internationale de Thessalonique. Depuis lors, le stand 12 participe à toutes les grandes expositions d’Helexpo, en commençant avec l’Exposition Internationale du Tourisme Philoxenia (9-11/11/18), qui a accueilli 16 startups du secteur du tourisme, puis avec le Salon International de l’Élevage et de l’Aviculture, Zootechnia 2019 (31/1-01/02).  Puis ont suivi INFACOMA-AQUATHERM (constructions), DETROS-OENOS (boissons- aliments) et FRESKON (fruits-légumes). Les initiatives de soutien aux startups ne s’arrêtent pas là. Elles prendront encore plus d’ampleur à l'avenir."  

En détail, dans le cadre de l'initiative du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, au 11e Salon International de l’Élevage et de l’Aviculture, Zootechnia, les startups suivantes ont été hébergées: Shift Automated, Urban Poultry Farming, BIOMAS, Mojestik, Pugedon FIL-ÉCO, Moschos Farm, Doggo, Proud Farm Group of Farmers, Future Agro Challenge, New Agriculture for a New Generation.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 06 février 2019