Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Accord 12/09/2017

 

 

(à gauche le professeur Periklis Mitkas et à droite M. Lefteris Kretsos)

Accord de Coopération entre l’Université Aristote de Thessalonique et le Secrétariat Général à la Communication et à l’Information

 

12 septembre 2017

Le recteur de l’Université Aristote de Thessalonique, le professeur Periklis Mitkas et le Secrétaire Général à la Communication et à l’Information du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information Eleftherios Kretsos ont signé au Rectorat, le 12 septembre 2017, un Accord de Coopération. L’objectif de l’Accord de Coopération entre l’Université Aristote de Thessalonique et le Secrétariat Général à la Communication et à l’Information est de contribuer à l’étude du phénomène de la communication et des Médias d’Information tant au niveau de l’enseignement, de la recherche que de l’application.

Le Recteur de l’Université Aristote de Thessalonique, le professeur Periklis Mitkas a déclaré « La coopération avec un organisme comme le Secrétariat Général à la Communication et à l’Information, qui a un rôle institutionnel dans le domaine de la communication tant en Grèce qu’à l’étranger, ainsi que la mise en oeuvre de la politique nationale en matière de communication, est très importante pour l’université. Nous croyons que l’Université doit avoir une interaction continue avec la société. Nous ne sommes pas une île éducative isolée. Nous devons contribuer au développement et au progrès de la société et veiller au transfert des connaissances non seulement aux étudiants mais à tout à chacun ».

Le Secrétaire Général à la Communication et à l’Information a souligné l’importance de la coopération avec la plus grande institution académique de Grèce et son implication pour que cet accord donne les meilleurs résultats, de sorte que Thessalonique devienne une plate-forme de communication incontournable dans le domaine de l’audiovisuel. M. Kretsos a qualifié de synergies dynamiques le soutien des compétences numériques dans le journalisme et les productions de jeux vidéos et l’animation, les actions conjointes avec le Département des Etudes Cinématographiques de l’Université Aristote de Thessalonique, le Festival International du Film et du Documentaire de Thessalonique, la chaîne ERT3 et l’Agence de Presse Athénienne et Macédonienne.

Ont assisté à l’événement, le Vice-recteur des Ressources Humaines, le professeur Paraskevi Argyropoulou-Pataka, le vice-recteur des Affaires Académiques et Estudiantines, le professeur Ariadni Stogiannidou, le Vice-recteur des Finances, le professeur adjoint Nikolaos Varsakelis et le Président du Département de Journalisme et des Médias, le professeur Andreas Veglis.

L’Accord de Coopération comprend, entre autres, la production et la mise à disposition de cours académiques en ligne ouverts à tous sur des sujets pertinents et principalement tournés vers les jeunes et les professionnels du domaine de la communication et des médias, un accès facilité aux stages pour les étudiants de l’université dans les services du Secrétariat Général à la Communication et à l’Information et ses organismes dépendants.

De plus, l’Accord prévoit le renforcement de l’éducation et de la formation pratique des étudiants du Département de Journalisme et des Médias, au moyen de séminaires, de programmes intensifs d’éducation et de recherche etc, la culture des compétences professionnelles et la familiarisation avec les activités du Secrétariat Général à la Communication et à l’Information et avec le monde professionnel des médias par la pratique, en situation et en temps réel.

(à gauche le professeur Andreas Veglis, au centre M. Lefteris Kretsos et à droite le professeur Periklis Mitkas)

Les deux parties coopéreront pour promouvoir la formation et la mise à niveau des cadres du Secrétariat Général à la Communication et à l’Information dans les domaines cognitifs de l’université par le biais de séminaires, de programmes d’unités de recherche, etc.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 14 septembre 2017