Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Act4Greece

 

 

La Banque Nationale de Grèce présente le programme Act4Greece

www.act4greece.gr

La Banque Nationale de Grèce (NBG) a présenté son initiative innovante Act4Greece ayant pour but le financement et la promotion d'actions sociales et de développement, lors d'une manifestation lundi en présence du premier ministre, Alexis Tsipras, au Palais Mela de la NBG. (lire le discours)

Le act4Greece offre une ouverture, de sorte à passer de la Grèce de la crise à la Grèce de l’espoir, de la solidarité et de la perspective.

Act4Greece (plate-forme de Crowdfunding) a lieu avec la coopération stratégique d'organismes et fondations de renom, tels que la Fondation à but non lucratif Alexandre S. Onassis, la Fondation à but non lucratif Ioannis Latsis, la Fondation Bodossaki, le Comité national hellénique pour l'UNESCO et le Réseau hellénique pour la responsabilité sociale des entreprises.

Pour la première fois en Grèce, une plate-forme électronique a été créée permettant la mise en commun de ressources de personnes vivant aux quatre coins de la planète utilisées pour des projets spécifiques nécessaires à la société grecque et l’hellénisme. Il s’agit d’une méthode de financement participatif dont la philosophie est de sensibiliser et d’encourager les citoyens, les entreprises, les institutions à participer selon leurs moyens à des projets et des initiatives dans les domaines de la protection sociale, la solidarité et l’esprit d’entreprise en mettant l’accent sur l’homme et l’environnement.

Le programme couvre des projets dans 7 domaines : 1) prévoyance, santé et solidarité, 2) économie sociale et entrepreneuriat, 3) culture et entrepreneuriat culturel, 4) entrepreneuriat jeune et innovant, 5) environnement et développement durable, 6) recherche, éducation et formation, 7) activités sportives.

Les fonds récoltés via le act4Greece sont des donations, à l’avenir, dès que le cadre institutionnel approprié sera créé, des fonds pourront être recueillis destinés à l’attribution de prêts (essentiellement des micro-crédits) mais aussi pour la participation au capital d’entreprises, soutenant des initiatives d’entreprises innovantes et jeunes.

Actuellement, le programme act4Greece a trois projets en cours se répartissant en 2 catégories :

Fourniture de repas scolaires aux élèves d’écoles primaires de l’Attique de l’Ouest, avec le soutien de la Banque Nationale (domaine : prévoyance, santé et solidarité)

Fourniture d’une assistance médicale et d’aide humanitaire dans les îles frontalières de l’Égée Orientale, avec le soutien de Médecins du Monde (domaine : prévoyance, santé et solidarité)

Création d’une application en ligne éducative et de recherche sur la Révolution Grecque de 1821, avec le soutien du Centre de Recherche pour les Sciences Humaines (domaine : recherche, éducation et formation)


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 02/02/2016