Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Actions - 24/01/2018

 

 

Présentation des actions du Secrétariat Général à l’Information à la Communication dans les domaines des jeux vidéos et de l’animation  

24 janvier 2018

Un mémorandum de coopération a été signé entre le Secrétariat Général à l’Information à la Communication et le Secrétariat Général à la Formation Continue et à la Jeunesse du ministère de l’Education Nationale, le 24 janvier 2018. L’objectif commun est le développement du secteur de la production numérique et audiovisuelle en Grèce et en particulier les jeux vidéos et l’animation. La première action conjointe vise à la mise en œuvre de programmes éducatifs dans le domaine du développement de jeux vidéos et de l’animation qui débuteront au mois de mars à Athènes, Thessalonique et Syros et s’adressent aux jeunes de 18 à 40 ans, ils sont gratuits et accueilleront 150 étudiants encadrés par 50 professeurs.  

Par la suite, le Secrétaire Général à l’Information et la Communication M. Lefteris Kretsos a présenté lors d’une conférence de presse les nouvelles actions du Secrétariat dans le domaine des jeux vidéos et de l’animation, en présence du Secrétaire Général à la Formation Continue et à la Jeunesse M. Pausanias Papageorgiou. Étaient également présents des représentants de la communauté grecque du Développement de jeu, de l’Antenne grecque de l’Union des Créateurs de Dessins Animés (ASIFA Hellas), le président du festival international Anima Syros, des représentants de l’Association des Sociétés d’Applications Mobiles de Grèce, des cadres supérieurs de Corallia Entertainment (gi-cluster) et des journalistes spécialisés dans le domaine des jeux.  

Les actions, pour cette année, du Secrétariat Général à l’Information à la Communication comprennent l’organisation de missions grecques lors de congrès à l’étranger, le soutien d’initiatives dans les domaines du jeu et de l’animation ainsi que l’organisation du second Athens Games Festival. 

Le Global Game Jam Athens assurera le lancement de l’année, il s’agit d’un évènement mondial basé sur le bénévolat et l’initiative personnelle qui se tiendra du 26 au 28 janvier 2018 à L’Ecole Diplario. Et il est co-organisé par Gifted Hellas AMKE, ViRA (Applications de Réalité virtuelle) et le Secrétariat Général à l’Information à la Communication, le sponsor de la communication est la chaîne de télévision ERT, tandis que cette année le Media Partner est la Fondation Onassis.

Une seconde action importante consiste à organiser le premier Cours international d’été sur l’intelligence artificielle et les jeux vidéos qui se tiendra du 28 mai au 1er juin 2018 à Chania. Le ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information remettra trois bourses à des étudiants. Ce projet sera réalisé en collaboration avec le professeur et directeur de l’Institut des jeux numériques de Malte M. Giorgos Giannakakis.

Découvrez les différentes actions sur la vidéo :

White Nights à Prague les 13 et 14 février 2018

Nordic Game à Malme du 23 au 25 mai 2018

Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy du 11 au 16 juin 2018

Animantion Agora 2018 – Athènes

Cyprus Comic Con

Athens Games Festival - Septembre  2018

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 26 janvier 2018