Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Année El Greco

 

 

La Crète lance l’année El Greco

L’île de Crète, berceau du maître de la Renaissance Domenikos Theotokopoulos, plus connu sous le nom de El Greco, a donné le départ d’une série d’expositions organisées en Grèce pour L’année El Greco. L’hommage au peintre grec, commémorant le 400e anniversaire de la mort du maître, a été lancé le 20 juin avec l’exposition « Domenikos Theotokopoulos entre Venise et Rome » au Musée Historique de Crète à Iraklio, du 21 juin au 25 octobre 2014.

L’année El Greco sera célébrée avec des manifestations dans d’autres musées de Grèce, comme la Pinacothèque Nationale, le Musée Alex Mylonas, Musée Macédonien d’Art Contemporain et le Musée Byzantin et Chrétien. Aux 24 œuvres d’art prêtées par l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et la Bosnie-Herzégovine, s’ajouteront de nombreux tableaux célèbres qui seront présentés dans la ronde des expositions. Parmi lesquels «Luc l’Evangéliste» et «L’Adoration des Mages (Bergers)» du Musée Bénaki.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 27/06/2014