Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Application Macédoine

 

 

Visite virtuelle des monuments de Macédoine Centrale

Une première approche des monuments de Macédoine Centrale peut être vécue par les futurs visiteurs de la région grâce à l’application spéciale proposée par l’Administration régionale disponible gratuitement sur tablette et smartphone. « Nous nous détachons de l’approche papier pour accéder à une approche virtuelle qui propose des images à 360o aux personnes désireuses de visiter la Macédoine Centrale » a expliqué à AMNA le préfet adjoint au Tourisme et à la Culture, Alexandre Thanos.

La livraison finale de l’application est prévue fin juillet, ce nouvel outil utilisant les nouvelles technologies sera présenté dans les salons touristiques auxquels participe la Région. Les visiteurs pourront, grâce à un casque de réalité virtuelle, visiter par le biais de l’application les monuments, de l’unité régionale de Thessalonique pour commencer, puis dans quelques temps dans les autres unités régionales de Macédoine Centrale.

« Cette application, pour tablette et smartphone, sera disponible gratuitement sur google play ou app store, véritable guide de voyage complet de la Macédoine Centrale » a ajouté de son côté, le chef adjoint de la Direction du Tourisme, Dimitris Vazouras. Il a précisé, de plus, que que l’application, qui sera mise en ligne également sur Facebook et twitter, proposera en plus des sites touristiques, des informations utiles sur les modes de transport, les restaurants, les théâtres, les autorités et plus encore.

Dans le même sens, des efforts d’amélioration du site Internet touristique de la Région sont faits, mettant l’accent sur les activités qui pourraient intéresser les visiteurs. « Nous nous concentrons sur des événements, des manifestations, des festivals et des activités que les visiteurs pourraient vivre en y participant et non visiter seulement la Macédoine Centrale » a ajouté M. Thanos.

En parallèle, 7 cartes imprimées sont en cours d’élaboration, une carte de chaque unité régionale au recto et au verso 10 centres d’intérêt. Elles seront disponibles dans les hôtels, l’aéroport, le port, les gares ferroviaires et routières. Et par ailleurs, des stands seront installés à l’entrée des différents sites et monuments qui présenteront leur passé historique et feront le lien entre leur histoire et leur image actuelle.

Enfin, l’enregistrement de la Macédoine Centrale dans le moteur de recherches chinois baidu, équivalent de google, est en cours de finalisation. « Le contractant doit suivre une procédure spécifique afin d’obtenir les approbations nécessaires pour publier des informations sur la région dans ce moteur de recherches particulier » a ajouté M. Thanos.

 

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 15 juin 2017