Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Atelier théâtre Delphes

 

 

Deuxième atelier d’été de Drame Antique

 

Delphes du 16 au 30 juillet 2017

 

Le Théâtre National en collaboration avec le Centre Culturel Européen de Delphes organise le 2ème atelier d’été de Drame Antique dans un cadre d’une rare beauté, d’où se dégage une forte énergie, à Delphes, le nombril de la terre, du 16 au 30 juillet 2017.  

Le but de l’atelier est de diffuser et d’étudier le drame antique international, en offrant une connaissance spécialisée et répondant à de hautes exigences professionnelles.  

L’atelier sera dirigé par le metteur en scène Michail Marmarinos, il sera accompagné par la scénographe et costumière allemande Andrea Schmidt-Futterer et le théoricien russe Dmitry Trubotchkin. Le directeur artistique du Théâtre National Sathis Lavathinos assurera une masterclass.  

Le thème de l’atelier est : Danse – substance et notion

Comme on la voyait dans la vie quotidienne et dans le théâtre grec antique.

Théorie et pratique dans une approche du concept de la danse axée sur : la danse et l'espace, la danse et la vie quotidienne, la danse et le théâtre grec antique / Hercule fou furieux d’Euripide  

L’atelier est réservé aux acteurs professionnels avec une expérience d’au moins deux ans, metteurs en scène, scénographes, costumiers, chorégraphes et généralement aux professionnels du théâtre qui souhaitent focaliser et approfondir leurs études sur le drame antique.  

Il s’agit d’un programme intensif, matin et après-midi tous les jours, qui comprend des exercices physiques et mentaux, étude, théorie et pratique. Le résultat de l’atelier sera présenté comme un travail en cours.  

Les participants seront hébergés au Centre Culturel Européen de Delphes.  

Langues usitées durant l’atelier : grec - anglais indispensable  

Frais de participation : 400 euros comprenant les cours, le transport d’Athènes à Delphes, l’hébergement et la demi-pension (matin et midi).  

L’atelier est réalisé par le Théâtre National et le Centre Culturel Européen de Delphes sous l’égide et le soutien du ministère grec de la Culture et des Sports. L’atelier fait partie du Réseau International de Drame Antique coordonné et soutenu par le ministère de la Culture et des Sports.  

Les personnes intéressées peuvent adresser leur CV par mail : smdept@n-t.gr

Date limite : 1er mai 2017  

Informations : www.n-t.gr

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 29/03/2017