Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Caryatides

 

 

Les Caryatides d’Amphipolis

 

Les Caryatides d’Amphipolis, statues de femmes vêtues d’un drapé qui couvre leurs épaules, impressionnent par leur beauté et leur grandeur. La hauteur totale des deux surprenantes statues avec leur base dépasse les 3,6 mètres. Le visage de la première Caryatide (à gauche) a été presque entièrement sauvé, tandis qu’il manque à la seconde. La main droite de l’une et la main gauche de l’autre étaient jointes, barrant symboliquement l’entrée du tombeau.

Les archéologues n’ont pas encore découvert ce que cache ce mausolée et ce que protègent les Caryatides. Ces dernières cependant pourront aider à trouver l’âge de la tombe, notamment grâce aux bases de marbre sur lesquelles elles reposent. La révélation complète de ces dernières offrira des détails qui permettront de voir si les bases des statues et l’enceinte du bâtiment ont été bâties à la même époque. Les recherches sur les autres salles, protégées par les Caryatides, ne sont pas encore achevées, et continuent de surprendre, jour après jour.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 02/10/2014