Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Centre de formation de Lavrio

 

 

Un centre de formation international dans les systèmes de sauvetage sera inauguré à Lavrio aujourd’hui

Le premier centre international pour la formation des membres d’équipage de navires en matière de systèmes de sauvetage sera inauguré aujourd’hui au port de Lavrio, près d’Athènes, par la société norvégienne Norsafe, leader mondial dans les systèmes de sauvetage maritimes et fabricant du plus grand radeau de survie du monde.
Un événement spécial sur la sécurité des navires et des équipages sera organisé par le président de l'Administration portuaire de Lavrio SA M. Aristidis Vitsios, le PDG  de Norsafe Hellas M. Ioannis Georgiadis et les représentants des compagnies maritimes.
Norsafe exploite une unité de production à Thèbes, en Grèce Centrale, employant environ 85 personnes. Il s’agit de la première entreprise européenne à avoir coopéré avec des fabricants grecs (watercraft Hellas), en investissant dans le savoir-faire grec. Lavrio bénéficiera de l'exploitation du centre de formation, puisqu’il sera visité par des centaines de représentants de compagnies maritimes à travers le monde et par leurs équipages.
Les règlements internationaux en matière de sécurité des navires (OMI, SOLAS) vont changer en 2016 et la formation des équipages en ce qui concerne le fonctionnement et l'entretien des systèmes de sauvetage et des radeaux de sauvetage sera obligatoire.


page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 26/09/2014