Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Conférence SEV Grèce-Egypte

 

 

Conférence de la Fédération des Entreprises et Industries sur la coopération entrepreneuriale gréco-égyptienne

 

Les relations commerciales entre la Grèce et l'Egypte ont affiché une hausse importante, selon les données présentées lundi par le vice-président de la Fédération des Entreprises et Industries (SEV) et Co-président du Conseil entrepreneurial Grèce-Egypte, Yannis Giotis, dans le cadre de la deuxième Rencontre du Conseil entrepreneurial organisée par la SEV à Athènes.

Plus particulièrement, en 2014 les exportations vers l'Egypte ont affiché une hausse de 27,3% par rapport à 2013, pour atteindre 755 millions d'euros, alors que les importations grecques ont enregistré une hausse de 45,6% pour atteindre 840 millions d'euros. Le volume du commerce bilatéral a augmenté de 36,3% par rapport à 2013 et de 102% par rapport à 2012.

Plus de 80 rencontres d'affaires se sont tenues dans le cadre de la manifestation et des projets de coopérations entrepreneuriales ont été examinés. Les domaines de l'énergie, de la logistique, des constructions, des aliments ainsi que d'autres secteurs d'exportation ont été au centre des rencontres. M. Giotis a souligné en outre que les entreprises grecques peuvent mettre en valeur les avantages qu'offre l'Egypte, en participant aux grands projets que planifie le gouvernement égyptien, tels que le développement du Canal de Suez, le Triangle d'Or et la Nouvelle Capitale.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 09/12/2015