Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Coopération cinématographique

 

 

Signature d'un partenariat de coopération économique

 franco-grec pour la production cinématographique

 

En marge du Forum de Chaillot, intitulé « Avenir de la Culture, Avenir de l’Europe » et qui s’est tenu les 4 et 5 avril 2014 au Palais de Chaillot à Paris, les directeurs du centre français du cinéma et du centre hellénique du cinéma ont signé le 4 avril un partenariat bilatéral de coproduction cinématographique.

Le partenariat de collaboration entre le Centre Français du Cinéma et le Centre Hellénique du Cinéma prévoit la création d’un fonds de soutien bilatéral de coproductions entre la France et la Grèce pour une période de trois ans.

Le partenariat est une sorte d’outil pour lutter contre la crise économique et protéger les talents. L’idée repose sur le constat que les coproductions internationales représentent une grande part de la production de l’industrie cinématographique, dopent les échanges artistiques entre les pays et contribuent à une meilleure diffusion des œuvres. Une commission mixte décidera de l’attribution du fonds de soutien à des coproductions cinématographiques auxquelles devront obligatoirement participer au moins une société de production française et une société de production grecque.

L’accord a été signé du côté français par Mme Frédérique Bredin, directrice générale du Centre du Cinéma Français et côté grec M. Grigoris Karantinakis, directeur général du Centre Hellénique du Cinéma.

en savoir plus

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 09/04/2014