Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Culture 30/03/2017

 

 

Le Musée National Archéologique présente l’histoire de son bâtiment

samedi 1er avril 2017

12h00 - 16h00

Le Musée National Archéologique, en coopération avec l’institution internationale d’architecture Open House Athens, participant à l’événement « Open Tours » présentera l’histoire de son bâtiment le samedi 1er avril 2017 de 12h00 à 16h00.

Cet événement vise à montrer l’importance architecturale du bâtiment du Musée National Archéologique et à exposer son évolution historique, à travers des visites à l’intérieur et à l’extérieur du musée. Des archéologues et des conservateurs du musée assureront les visites en collaboration avec des volontaires du Open House Athens.

Des groupes de visites seront formés à intervalles réguliers par ordre d’arrivée des visiteurs, pas de réservation requise et entrée libre.


 

Présentation d’une série commémorative de timbres

 

Aujourd’hui, dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de la fondation du Musée National archéologique en 2016, les Postes Helléniques en collaboration avec le Musée National Archéologique ont présenté une série commémorative de 6 timbres émise à l’effigie d’antiquités emblématiques phares de l’exposition permanente du Musée qui, ainsi, voyageront à travers le monde. La série est inspirée de l’exposition temporaire « Odyssées ».  

 


Décès de Alkis Pierrakos

Alkis Pierrakos, artiste important du firmament artistique grec, est décédé le 22 mars dernier, à l’âge de 97 ans à Nafpaktos, une ville qui l’avait tant inspiré durant ces dernières années. Créateur infatigable, il avait toujours près de lui une toile, des pinceaux et sa palette. Il a étudié avec le talentueux Oskar Kokoschka, durant sa longue carrière artistique, plus de 70 ans, il a rencontré et collaboré avec d’importants représentants de la peinture européenne moderne. Il a longtemps vécu et travaillé à Paris adoptant les tendances artistiques de son époque. 

Au fil des années, son style personnel s’est façonné, son fructueux talent le faisant naviguer entre art figuratif et abstrait. Encore récemment, il avait présenté une exposition de dessins inspirés de la Bataille navale historique de Nafpaktos.

page précédente

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 30/03/2017