Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Décès Giorgos Ioannou

 

 

Décès du peintre et graveur Giorgos Ioannou

 

Le peintre et graveur Giorgos Ioannou est décédé à l’âge de 90 ans, représentant important du pop art en Grèce. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Grèce et à l’étranger, le talent de Giorgos Ioannou s’exprimait aussi dans la gravure.

En parallèle, il a rédigé des articles pour des journaux et des magazines, en 2002 il a publié un album intitulé « Athènes à travers des cartes postales du passé », tirées des riches archives personnelles de ce collectionneur passionné.

Entre autres, Giorgos Ioannou a représenté la Grèce à la Biennale de Venise en 1970 et l’Académie d’Athènes l’a honoré pour son œuvre.

Très jeune, il a rejoint la Résistance Nationale, les expériences vécues au cours de cette période mais aussi son action durant la période de la junte ont été transcrites dans des monotypes qui ont été publiés dans un album intitulé « 1940-1974 ».

Sources : ANA/MPA


page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 15/02/2017