Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Der Standard

 

 

A l'occasion de sa visite à Vienne pour assister aux travaux du «Club de Venise», le Secrétaire général à l'Information et à la Communication, Lefteris Kretsos a donné une interview au journal Der Standard

11 juin 2015 - Vienne


M. Kretsos a qualifié le chancelier autrichien, Werner Faymann (Parti Social-démocratique) –qui, dans quelques jours, se rendra à Athènes- d’«allié le plus solide» de la Grèce dans les négociations en cours avec les créanciers.

Il a insisté sur la position de Syriza qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait "une catastrophe" non seulement pour le pays mais aussi pour l'union monétaire. Surtout, d'autres pays d'Europe du Sud, comme l'Espagne et le Portugal, pourraient être durement touchés par un Grexit, comme l’a souligné M. Kretsos. Il a également fait remarquer que la Grèce, en cas de nécessité, n’a pas l’intention de craindre une telle possibilité: "Nous sommes prêts pour tout ce qui est dans l'intérêt du peuple. Nous préférons vivre dans la pauvreté qu’en esclavage" a-t-il ajouté. Le Secrétaire général à l'Information et à la Communication estime qu’un accord sera trouvé jusqu’à la fin juin. Cet accord doit être à long terme et sera obtenu non seulement avec l'UE, mais aussi avec le président américain Barack Obama, ainsi qu'avec le président russe Vladimir Poutine. En effet, M. Kretsos estime qu’Athènes est dans la bonne attitude (de négociation), en conclusion de l’article de Der Standard.

Le «Club de Venise» est un groupe informel qui a été fondé en 1986 et réunit les responsables de la politique de communication au niveau gouvernemental de toute l'Europe.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 11/06/2015