Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Distributeurs de lait

 

 

Des distributeurs automatiques de lait frais à Larissa 24h/24 !

Une idée révolutionnaire d’une coopérative de producteurs de Thessalie et Pierias

L’idée a germé au sein d’un petit groupe de producteurs locaux de lait qui souhaitaient écouler leur surplus de lait, aujourd’hui ils sont 122 à participer à cette aventure. Leur objectif était dans un premier temps d’unir les producteurs locaux de deux départements, puis grâce à une innovation proposer un produit ultra-frais, quelques heures seulement entre la traître et la vente, à un prix compétitif aux consommateurs. Le prix du litre de lait ne dépasse pas 1 euro, le demi-litre 50 cents, bouteilles en plastique et en verre sont également proposées (20 cents et 50 cents) mais le consommateur ayant sa propre bouteille peut également se servir à un distributeur séparé. Un système de carte prépayée est également proposé aux consommateurs qui réalisent ainsi une économie en payant le litre de lait 0,90 cents.

Les distributeurs automatiques ont eu un vif succès auprès des consommateurs, quelques heures après leur mise en service ils étaient à sec ! les clients ont fait la queue plus d’une heure en attendant le réapprovisionnement des distributeurs !

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 04/10/2013