Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Dodécanèse - Tourisme

 

 

2017 Année record pour le tourisme dans le Dodécanèse

2017 attendue être l’année du tourisme pour le Dodécanèse, c’est ce que tendent à confirmer les chiffres donnés jusqu’à présent. Malgré les problèmes individuels, la fréquentation touristique dans les îles du Dodécanèse confirme les prévisions les plus optimistes ce qui a des répercussions positives sur l’économie locale qui dépend en grande partie du tourisme.

Déjà depuis le début du mois de juin, la fréquentation touristique, principalement à Rhodes et Kos, est particulièrement élevée, plus que toute autre année. De plus, selon les estimations des professionnels de la région à la fin du mois le taux de remplissage des hôtels dépassera les 90% ! Il est quasiment certain que 2017 sera une année historique pour le tourisme dans le Dodécanèse si tout se déroule comme prévu.

Les acteurs locaux ont pour objectif, maintenant, de prolonger la saison au-delà de novembre, puisque jusqu’au mois d’octobre la fréquentation touristique atteint un niveau élevé avec des taux de remplissage très hauts. A cette fin, des initiatives ont déjà été lancées par la Région de l’Egée du Sud et les municipalités qui collaborent avec les plus importants tour-opérateurs pour prolonger la saison touristique avec le maintien des programmes de vols.

A titre indicatif, sur la base des données qui ont été officiellement communiquées, la fréquentation touristique en avril dans les îles de Rhodes et de Kos présente une augmentation de plus de 30% par rapport à l’année dernière.

Plus précisément, il ressort des données communiquées par Fraport Greece, qui gère les aéroports de Rhodes et Kos, que le trafic a augmenté de manière significative à savoir de 35% pour Rhodes et 33,4% pour Kos.

Pour le mois de mai, selon les données communiquées par Fraport Greece, 453.283 touristes sont arrivés par vols charter en mai 2017 contre 431.581 pour le même mois en 2016, soit une augmentation de 5% pour l’aéroport Diagoras. Pour Kos, à l’aéroport « Hippocrate » 213.772 touristes sont arrivés en mai 2017 contre 178.444 pour le même mois en 2016, soit une augmentation de 18,8%.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mercredi 05 juillet 2017