Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Drapeaux bleus 2016

 

 

Le label de qualité Pavillon Bleu 2016 a été décerné à 430 plages et 9 marinas grecques, la Grèce occupe la 4e place mondiale et la 3e place européenne parmi 49 pays, selon la Société Hellénique pour la Protection de la Nature (SHPN). La Commission internationale a attribué le label Pavillon Bleu à 3.462 plages, 660 marinas et 21 bateaux touristiques (pour la première fois) .

Pour la première fois, une cérémonie internationale a été organisée pour la remise des prix Porto Carras Grand Resort à Chalkidiki, département qui occupe la première place des pavillons bleus en Grèce avec 52 drapeaux. 

Selon, la SHPN, le Pavillon Bleu est le symbole international le plus populaire et reconnaissable de qualité du monde. Depuis 1987, le label a été décerné à des plages et marinas qui respectent des critères stricts. Les plages non seulement doivent répondre à une excellente qualité des eaux de baignade mais aussi à 32 critères (pour les marinas il y a 38 critères), qui se réfèrent à la propreté, l’organisation, l’information, la sécurité des visiteurs et nageurs, la protection de la richesse naturelle de la plage et du littoral ainsi que la sensibilisation à l’environnement.

Le fondateur et coordinateur international du programme est basé au Danemark, il s’agit de la Fondation pour l’Education Environnementale, avec 63 pays-membres sur tous les continents. En Grèce, elle est représentée par la SHPN, la plus ancienne organisation environnementale dans le pays, fondée en 1951, qui organise des interventions environnementales actives, des actions et projets de conservation de la nature.

Carte des plages et marinas Pavillon Bleu en Grèce  


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 27/05/2016