Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Eleftherotypia 18/09/2014

 

 

L'île de Samothrace attend Costa Gavras

Courant octobre, Costa Gavras va superviser le tournage d’un documentaire à Samothrace qui sera par la suite projeté au Musée du Louvre. Le documentaire sera mis en scène par Angeliki Aristomenopoulou, arrivée sur l’île en septembre pour les repérages des lieux de tournage. Le Centre Culturel Hellénique de Paris en assume la production, le financement sera assuré par des donations. Il s’agit, bien évidemment, d’un film à but non lucratif.

Afin de faciliter les tournages, la mairie de Samothrace a appelé tous les organismes de l’île à aider au maximum l’équipe de tournage.

L’intérêt porté au film par les habitants est émouvant et réel déclare le nouveau maire de Samothrace M. Athanasios Vitsas, il ajoute « tout le monde voit dans ce documentaire une occasion unique de promouvoir l’île à l’étranger, et la présence de Costa Gavras revêt pour nous une grande importance».

Le documentaire sera projeté au Musée du Louvre, au printemps prochain, à l’occasion de l’inauguration officielle de La Victoire de Samothrace rénovée et de sa nouvelle présentation.

Chaque année la mairie de Samothrace organise des manifestations en l’honneur de la statue (cette année est le 150e anniversaire de sa découverte et de son transfert au Musée du Louvre).

 

Sakis Apostolakis

(Sources : Journal Eleftherotypia – 18/09/2014)


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 02/10/2014