Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Ethnos 05/04/2014

 

 

Jusqu’à dix vols par heure dans les aéroports

 

Des « embouteillages » sont attendus cette année dans de nombreux aéroports grecs, comme l’indiquent les pré-réservations. Mykonos, Santorin, Chania, Iraklio, Kos, Rhodes, Corfou et Céphalonie se situent dans les destinations de prédilection des touristes étrangers.  

Le tourisme grec devrait connaître une année record, comme le montrent les indicateurs de fréquentation des aéroports grecs.

Selon les estimations et les demandes des compagnies aériennes pour la période estivale, les aéroports devraient connaître un très grand regain d’affluence, voire d’«embouteillages», puisque la Grèce fait un retour d’un pas allègre sur l’échiquier touristique mondial en tant que destination principale pour cet été.

Athènes enregistre déjà un redressement important avec l’augmentation de fréquentation de l’aéroport Elefthérios Vénizelos, tandis que, dans le même temps, des compagnies aériennes telle Singapore Airlines, proposent de nouveau la capitale grecque dans leurs destinations.

Outre l’aéroport international d’Athènes, les aéroports régionaux attendent également une fréquentation accrue tant des vols réguliers que des vols charters qui relieront directement les îles.

Mykonos, Santorin, Chania, Iraklio, Kos, Rhodes, Corfou et Céphalonie figurent dans les destinations préférées des touristes étrangers comme les pré-réservations de billets et d’hôtels le montrent.

Selon les demandes déposées par les compagnies aériennes, il ressort qu’à l’aéroport de Iraklio 10 décollages et atterrissages seront effectués par heure, à Rhodes 9, à Thessalonique 7, à Kos 5, à Corfou 4 et à Mykonos et Santorin 2.

À l’aéroport d’Iraklio, 108 compagnies aériennes ont déposé des demandes, à Rhodes 98 et à Corfou 74. L’augmentation du tourisme à Mykonos est impressionnante, l’île sera reliée à 28 destinations. Les compagnies aériennes ont demandé 52% de trajets supplémentaires, l’aéroport de l’île attend 1,22 million de passagers durant la période estivale. Pour celui de Santorin ce chiffre grimpe à 1,4 million de passagers.

Une augmentation de demandes pour le renforcement des liaisons aériennes est également attendue à l’aéroport de Skiathos, en se basant sur les demandes des professionnels des transports aériens 540.000 passagers sont attendus (soit une augmentation de 59,7% par rapport à l’année dernière). Les rotations à l’aéroport de Kalamata devraient être renforcées de l’ordre de 40% où sont attendus 427.000 passagers.

La fréquentation de l’aéroport de Thessalonique va également augmenter, car à partir du 1er mai, une deuxième rotation Istanbul – Thessalonique et retour est programmée. Des liaisons de nouvelles compagnies aériennes viennent s’ajouter en provenance et à destination de l’aéroport «Makedonia». Plus précisément, Thessalonique sera reliée à Belgrade avec deux vols quotidiens de Air Serbia, de nouvelles liaisons sont également mises en place de et vers Athènes avec Ryanair.

Un projet est également à l’étude par le Service de l’Aviation Civile pour l’utilisation dans les aéroports mixtes (civil et militaire) des places de stationnement militaires qui ne sont plus utilisées afin de les affecter aux avions civils.

Des inspections du Service de l’Aviation Civile sont déjà en cours dans 10 aéroports régionaux, tandis que le programme de transfert de personnel des services centraux d’Athènes vers les régions est prêt afin de renforcer les effectifs et répondre ainsi à la hausse de fréquentation des aéroports régionaux.

Maria Liliopoulou

(sources : Journal Ethnos 05/04/2014)


page précédente

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 07/04/2014