Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Fest of fests

 

 

voir la vidéo

Le Secrétariat Général à l'Information et la Communication accueille et soutient le Festival du Réseau du Film pour la Jeunesse « Fest of Fests »  

Le Secrétaire Général à l'Information et la Communication du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, Lefteris Kretsos, était présent lundi 25 juin à la cérémonie d'ouverture du forum du réseau international du Festival du Film de la Jeunesse (Fest of Fests) sur l'éducation cinématographique et la formation des jeunes aux médias audiovisuels et numériques, tant au niveau national qu'international.  

Dans son discours, lors de l'ouverture du forum à la Fondation Michael Cacoyannis, M. Kretsos a souligné l'importance de créer des citoyens actifs et formés aux médias en Grèce en pleine ère numérique, insistant sur le fait que l'ouverture de l'industrie audiovisuelle est une priorité du Secrétariat Général à l'Information et la Communication et du Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information pour la démocratie et le développement.  

Le Secrétariat a fait les premiers pas dans cette direction en mettant en place un système de rabais en espèces pour les productions cinématographiques en Grèce et la fondation d'EKOME.  

M. Kretsos a entre autres déclaré que la nouvelle incitation pour soutenir les productions est maintenant sur la bonne voie et que bientôt, en coopération avec le ministère du Développement, les ressources nécessaires seront attribuées pour créer des bureaux régionaux  pour le film dans les régions et les municipalités du pays et pour que le Dépositaire National des Oeuvres Audiovisuelles d'EKOME fonctionne.  

La création et la consolidation des synergies entre les acteurs et les membres de la communauté sont une préoccupation majeure du Secrétariat Général à l’Information et la Communication, qui prévoit déjà de collaborer avec le Réseau Fest of Fests avec la création d'une zone de programme pionnière sur ERT où seront diffusés des films prestigieux pour la jeunesse présentés lors de festivals dans le monde entier – via le live streaming -, et, par la suite, les meilleurs d'entre eux seront récompensés chaque année grâce à un vote ouvert sur la plate-forme numérique développée par le Fest of Fests.

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 29 juin 2018