Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Festival Annecy 11/06/2018

 

 

Les Emile Awards viennent à Athènes  

Annecy - 11 juin 2018

Pour la deuxième année consécutive, le Secrétariat Général à l'Information et la Communication soutient ASIFA Hellas et la mission grecque au plus grand festival/marché du monde sur l'art de l'animation, qui se déroule à Annecy (11-16 Juin). La participation grecque est particulièrement importante cette année en présentant 16 oeuvres dans différentes catégories.  

Toujours dans le cadre du Festival, lors de la conférence de presse d'hier au sujet des prix de l'animation européenne, Emi le Awards, une mention spéciale a été faite à la Grèce et il a été décidé que la cérémonie officielle pour l'annonce des nominations aux Prix aura lieu à Athènes, dans la salle de conférences du ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information. La cérémonie, qui s'est tenue l'année dernière à Londres, est prévue pour le 7 novembre 2018.  

S'exprimant lors de la conférence de presse, le Secrétaire Général à l’Information et la Communication Lefteris Kretsos a souligné «l'importance particulière du soutien renforcé aux créateurs européens dans le domaine plus large de la production audiovisuelle, tant pour des raisons économiques que culturelles et politiques compte tenu de la domination des géants d’Internet américains et asiatiques dans le domaine de la production et de la distribution de contenu audiovisuel ».  

Vassilis Karamitsanis, président de ASIFA Hellas - Association Hellénique des Dessins Animés, a déclaré que «l'effort qui unifie la communauté de l'animation grecque porte maintenant ses fruits. Le soutien de l'État dans cette direction est précieux."

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 12 juin 2018