Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Festival Athènes-Epidaure

 

 

Le Festival d’Athènes et d’Epidaure a dévoilé son programme pour 2013. Cette année, l’édition 2013 proposera des évènements riches et variés, des artistes reconnus grecs et étrangers seront à l’affiche. La chanteuse et compositrice Patti Smith, star incontestée du rock, fera vibrer le Théâtre Hérode Atticus le 22 juin, le 1er juillet l’icône de jazz à la voix de velours Diana Krall s’y produira à son tour.

Mon bel Izmir écrit et dirigé par Nesrin Kazankaya, production Pera Tiyatro sera joué au théâtre Peiraios 260, nous ramenant aux évènements tragiques de 1923.

L’acteur et metteur en scène célèbre Olivier Py jouera les 9 et 10 juin au Théâtre Hérode Atticus, se transformant en Miss Knife nous entraînant dans un vaudeville unique.

Le Théâtre de Messène ouvre pour le Festival

Après 1700 ans de silence, le théâtre antique de Messène, situé dans le sud-ouest du Péloponnèse, va exceptionnellement accueillir pour une soirée de gala Tselia Kostea et Dimitris Platanias accompagnés par l’Orchestre National d’Athènes qui interprèteront des airs d’opéra, le 3 août prochain, dans le cadre du Festival d’Athènes et d’Epidaure.

Le théâtre antique, datant de 389 avant J.C., a été utilisé lors d’assemblées politiques comme la rencontre entre le roi Philippe V de Macédoine et Aratos de Sicyone en 214 avant J.C., le jour suivant la révolte du peuple Méssinien.

Les murs extérieurs du théâtre ont été construits exactement comme des fortifications avec des tours, des entrées en arches et des escaliers ascendants, faisant du théâtre de Messène une construction unique, anticipant les théâtres et amphithéâtres de la période romaine.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 22/05/2013