Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Film Offices

 

 

Bureaux d’accueil des tournages et Banque Nationale des Archives Audiovisuelles intégrés au Programme des Investissements Publics  

Sur décision du ministre-adjoint de l'Économie et du Développement, M. Alexis Charitsis, deux projets majeurs ont été intégrés au Programme d'Investissements Publics. Les projets seront financés par le Secrétariat Général à l'Information et à la Communication du Ministère de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information et seront mis en œuvre par le Centre National de l'Audiovisuel et de la Communication (EKOME).  

Le premier projet concerne le développement d’un réseau de bureaux locaux d’aide aux productions audiovisuelles (Film Offices) dans les régions et les grandes municipalités, et est doté de 5 millions d’euros. Son objectif est la conception et la mise en œuvre d’un Réseau National de Bureaux d’accueil des tournages par EKOME, un réseau indispensable pour attirer les productions audiovisuelles dans notre pays.  

Le deuxième projet concerne la création d’une Banque Nationale des Archives Audiovisuelles et s’élève à 10 millions d’euros. L'objectif du projet est la conception et la mise en œuvre par EKOME de la Banque Nationale des Archives Audiovisuelles, visant à sauver et à préserver tout type d'œuvres audiovisuelles, une structure qui n'existe pas encore dans le pays alors que des structures similaires fonctionnent déjà dans l'UE et à l’international depuis des années.  

"Le secteur audiovisuel est l'un des plus dynamiques au monde et la Grèce doit revendiquer sa part de la croissance qu'il crée", a déclaré le ministre de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l'Information, M. Nikos Pappas, après avoir annoncé l'intégration de ces projets.  

Commentant l'intégration, le Secrétaire Général à l'Information et à la Communication M. Lefteris Kretsos a souligné que "les deux projets contribuent de manière substantielle au développement de l'industrie audiovisuelle et au sauvetage du patrimoine audiovisuel de la Grèce".

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : vendredi 17 août 2018