Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Forum - Paris 30 et 31 mai

 

 

Forum Européen des Alternatives

Place de la République - Paris

30 - 31 mai 2015

La Présidente du Parlement grec, Mme Zoé Konstantopoulou et le Ministre-adjoint de l'Intérieur et de la Restructuration Administrative M. Giorgos Katrougalos ont représenté la Grèce au Forum Européen des Alternatives organisé à l’initiative du Parti communiste français avec Europe Ecologie Les Verts et diverses forces politiques de Gauche, place de la République à Paris les 30 et 31 mai 2015.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Emmanuelle Cosse, son homologue écologiste, Pouria Amirshahi, député socialiste «frondeur» et Zoé Konstantopoulou, membre du parti de gauche radicale Syriza et présidente du Parlement grec, étaient réunis samedi pour affirmer leur volonté de «convergence politique». Samedi, ils ont participé à une plénière intitulée «L'austérité ça suffit. Notre objectif : le développement humain en Europe». Dans son intervention, Mme Zoé Konstantopoulou a entre autre dit «La Grèce montre le chemin et il est important dans cette période historique que chacun et chacune fasse des choix pour lesquels nous serons fiers d'ici deux ou trois décennies», «Les images de l'austérité en Grèce sont les images du futur européen si on ne met pas fin à ces politiques d'austérité» et finalement lancé «L'austérité tue».

M. Giorgos Katrougalos a participé samedi soir,  à un débat intitulé «La démocratie contre les banques. Reprendre le pouvoir sur la finance».

Dimanche, différents ateliers étaient organisés, Mme Zoé Konstantopoulou a participé à celui intitulé «Audit de la dette, un enjeu européen» et M. Giorgos Katrougalos est intervenu au cours de l’atelier «Financer les dépenses et services publics en Europe».

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 04/06/2015