Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Georges Katrougalos 05/09/2017

 

 

Visite du Ministre-adjoint aux Affaires étrangères M. Georges Katrougalos à Paris, pour la préparation de la visite du Président de la République M. Emmanuel Macron en Grèce

 

       Paris, le 5 septembre 2017

 

Le Ministre-adjoint aux Affaires étrangères M. Georges Katrougalos effectue depuis hier une visite de deux jours à Paris, afin de préparer la visite en Grèce du Président de la République française M. Emmanuel Macron, les 7 et 8 septembre 2017.  

En marge de sa visite, M. Katrougalos a eu l’occasion de prendre la parole, aujourd’hui, devant le conseil de chefs d’entreprise France-Grèce du MEDEF international où il a présenté les derniers développements positifs de l’économie grecque et l’intérêt de la Grèce pour les investissements et les perspectives commerciales des entreprises françaises en Grèce. Les entrepreneurs présents, dont beaucoup accompagneront le chef de l’état français lors de sa visite à Athènes, ont manifesté un intérêt particulier lors de leurs entretiens en tête à tête avec le ministre, notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des transports.  

M. Katrougalos a également rencontré, des représentants d’entreprises grecques opérant en France et a discuté avec eux des perspectives de croissance de leurs activités tandis qu’il a insisté sur les perspectives que le retour à la croissance de l’économie grecque laisse présager. Il a aussi fait référence à la nouvelle loi de développement, qui jette, entre autres, les bases d’une procédure rapide, souple et efficace du dépôt électronique des demandes d’investissements et prévoit la gestion des réponses par un service unique.

 

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 05 septembre 2017