Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Glace Kassandra

 

 

Chalkidiki crée sa propre glace

La municipalité de Kassandra a choisi un moyen délicieux pour que les visiteurs, en partant, s’exclament « il n’y a rien comparé à Chalkidiki » : la glace Kassandra. Dans un entretien avec la radio de l’Agence Athénienne et Macédonienne de Presse, Maria Papadimitriou, conseillère municipale et présidente du comité du Tourisme de la municipalité de Kassandra, a évoqué l’idée sur laquelle les différents partenaires ont travaillé ces derniers temps, créer un produit local qui caractérise la région et contribue à sa promotion touristique.  

« Nous avons, bien sûr, l’huile et le miel mais nous voulions quelque chose de plus imaginatif et moderne mais toujours basé sur un produit local. Nous avons donc créé la glace Kassandra dans laquelle la crème est remplacée par de l’huile d’olive verte AOP Chalkidikis, de cette manière la glace est plus légère et moins calorique. Nous avons collaboré avec un fabricant de glace très connu dans le pays et après de nombreux essais et dégustations nous avons réussi. La glace existe en deux parfums, vanille et chocolat, elle laisse en bouche une délicate note d’huile pas du tout désagréable ou grasse» a expliqué Mme Papadimitriou.  

La glace sera bientôt mise en vente en petit pot de carton sur lequel figure l’adresse du site www.visitkassandra.com  

Le fabricant se fournit en matière première auprès des producteurs de la région, stimulant ainsi l’économie locale.  

Au début la glace Kassandra sera vendue uniquement à Chalkidiki mais il appartient aux autorités locales qu’elle touche un plus large public de sorte à ce qu’elle soit disponible dans toute la Grèce et assure la promotion de la destination.  

Nikol Kazantzidou

(sources : ANA/MPA 29/05/2017)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 30 mai 2017