Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Grand Bleu authentique

 

 

Peu de films ont marqué de leur empreinte la Grèce comme l’a fait Le Grand Bleu de Luc Besson  

29 ans après, Amorgos, la plage de Aghia Anna où les jeunes Jean Reno et Jean-Marc Barr plongeaient, continue d’attirer les aficionados. Le film a été un véritable déclencheur de vocations pour les athlètes pratiquant la plongée libre et continue jusqu’à aujourd’hui a suscité une véritable vénération.

Avant que la mémoire ne s’estompe, au même endroit, sous le célèbre monastère de Chozoviotissa et devant l’église de Aghia Anna, les meilleurs athlètes grecs et étrangers « free divers » participeront au premier « Authentique Grand Bleu ». Ils plongeront dans le bleu profond grec, dans les profondeurs cycladiques, ils seront jugés sur leur respiration et profiteront ensuite de l’hospitalité grecque avec les journées gastronomiques d’Amorgos.

Pendant une semaine, l’île présentera ses produits, son terroir, sa cuisine, dévoilera ses traditions culinaires et montrera aux visiteurs et aux athlètes la cuisine authentique d’Amorgos. Une expérience culinaire authentique, unique comme l’est Amorgos, comme le bleu profond.  

Amorgos du 18 au 24 septembre 2017

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 27/04/2017