Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

HYAM

 

 

HYAM Project : Pour les artistes de Méditerranée

 

 

Le prix de la jeune scène artistique méditerranéenne dédié... cette année à la Grèce 

sera remis à Paris le 2 juillet prochain chez Artcurial !

 

en savoir plus 

Hyam (HYdra for Artists of the Mediterranean) finalise son premier projet, en partenariat avec la Fondation Jean-Luc Lagardère !


Dix-neuf artistes grecs et chypriotes ont été retenus. Le lauréat sera choisi par un jury international présidé par Alain Seban, président du Centre Georges Pompidou.
Le prix Doté de 10 000 euros récompense le travail (sculpture, peinture, dessin, performance, installation, vidéo) d’un jeune artiste portant sur la thématique du croisement des cultures. Il permettra d'apporter à la fois un soutien aux artistes dans la production de leur oeuvre et de leur donner davantage de visibilité à l’étranger.
Découvrez sur le site les portraits de chaque artiste, le déroulé du projet et la petite histoire d’HYam.

Le projet

HYam project, organisme à but non lucratif, a été créé en 2013 afin de soutenir les artistes émergents issus de pays de la Méditerranée en les accompagnant dans la promotion de leur travail sur la scène internationale à travers différentes initiatives : co-production d’expositions et de catalogues, acquisitions d’oeuvres, mise en place d’un projet artistique original à Hydra.
Accueilli en résidence sur l’île, un artiste aura donc chaque année l’opportunité de créer et d’installer une œuvre dédiée à l’espace public d’Hydra (à définir avec les autorités locales) et de mettre ainsi en lumière l’unicité du lieu.
HYam se chargera ensuite de monter une exposition du projet et du travail récent de l’artiste dans une institution grecque avant de l’exporter dans une métropole européenne à commencer par Paris. En juin dernier, HYam a déjà fait une première acquisition et a choisi un dessin digital de Dionisios Paspalis, jeune artiste grec vivant à Londres découvert à la XPO Gallery, une toute nouvelle enseigne parisienne.

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 19/06/2014