Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Hydro-aéroports

 

 

Îles Ioniennes : Premier réseau d’hydro-aéroports en Grèce  

L’Administration Régionale des Îles Ioniennes  prévoit de dépenser environ 200.000 euros pour construire les infrastructures nécessaies dans les ports et d’approuver les licences pour quatre nouveaux hydro-aéroports à Céphalonie, Ithaque, Lefkada et Meganisi après avoir accordé les licences pour Corfou et Paxi.

Le Préfet des Íles Ioniennes M. Theodore Galiatsatos a déclaré à l’Agence Athénienne/Macédonienne de Presse que l’Administration Régionale des Íles Ioniennes bénéficierait bientôt du premier réseau d’hyrdo-aéroports de Grèce. Il a ajouté avoir déjà eu des contacts avec une société d’hydravion en Croatie.

Le ministre de l’Environnement et de l’Énergie M. Panos Skourletis travaille intensément pour accélérer la procédure d’autorisation pour les hydro-aéroports et simplifier les procédures de licence environnementale pour les futures applications.

« Hellenic Water Airports » a l’ambition de développer les activités avec hydravions dans les îles grecques. Le représentant de « Hellenic Water Airports » a déclaré à l’Agence Athénienne/Macédonienne de Presse que la société collabore avec les meilleures entreprises et a récemment signé un accord avec Aktor FM, une entreprise spécialisée dans la gestion d’installation aéroportuaire et les offres d’exploitation et d’entretien. Son Pdg, a déclaré que l’entreprise voit un grand potentiel dans cet investissement et que le projet aura un énorme dynamisme de croissance contribuant positivement à l’économie du pays.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 22/03/2016