Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Journée de l'Hellénophonie

 

 

Le 9 février institué Journée mondiale de la Langue Grecque (Hellénophonie)

 

Les membres de la Commission Spéciale Permanente de l’Hellénisme de la Diaspora du Parlement ont adopté à l’unanimité la proposition du ministre de l’Education M. Kostas Gavroglou d’instituer le 9 février, date anniversaire de la mort du poète national Dionysios Solomos, Journée Mondiale de la la Langue Grecque.

« Notre langue a maintenant sa propre journée internationale. Il se peut que notre langue enrichisse quotidiennement la plupart des langues de la planète, il est également vrai que son vocabulaire est utilisé quotidiennement dans les sciences, la médecine notamment, cependant la Langue Grecque devait être mondialement célébrée chaque année » a souligné le Secrétaire d’Etat en charge de la Diaspora au ministère des Affaires étrangères, Terens Quick, exprimant toute sa satisfaction.

En tout début d’année, au cours d’une séance spéciale de la Commission de la Diaspora seront déposées les propositions pour les activités qui seront organisées le 9 février dans toutes les écoles grecques mais aussi dans toutes les communautés et écoles de la diaspora à travers le monde.

Le Secrétaire d’Etat a également mis l’accent sur les efforts tant de la diaspora que de l’église de préserver et faire vivre la langue grecque, précisant que dans de nombreux pays on est déjà atteint la sixième et même septième génération.


page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 20/12/2016