Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Kathimerini 12/11/2014

 

 

Santorin et la Crète classées parmi les 25 destinations proposant les meilleurs hôtels  

À la 7e et 12e place se sont classées respectivement Santorin et la Crète, sur la liste des 25 destinations touristiques offrant les meilleurs hôtels du monde.

Le classement a été établi après une enquête du site agoda.com, l’un des sites de réservation d’hôtel les plus importants d’Asie, contrôlé par Priceline Group. L’enquête d’Agoda.com, dévoilée à Singapour, est le résultat de l’étude de près de 7 millions de commentaires de ses clients. Hormis les observations écrites, les clients ont noté les complexes hôteliers dans 6 catégories. La liste des destinations avec les meilleurs hôtels a été dressée sur la base de la moyenne des notes obtenues. La 1ère place est occupée par Cape Town en Afrique du Sud avec une note de 8,43 sur 10.

Santorin et la Crète ont obtenu respectivement la note de 8,14 et 8,07. Sur la liste, les pays ayant 2 destinations classées sont la Grèce, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande et la Pologne, et avec 1 destination on trouve les Maldives, la Suisse, les Seychelles, la Hongrie, la Belgique, le Vietnam, la Bulgarie, l’Italie, la Thaïlande, Taiwan, l’Australie, l’Ecosse, le Pérou, les USA, le Japon, l’Espagne et le Maroc.  

Rapport qualité/prix  

Pendant ce temps, Trivago.gr a publié hier, après une enquête, une liste de 100 villes dans le monde classées en fonction du meilleur rapport qualité/prix de l’hérbergement. Sur la liste du moteur de recherches international et comparateur de prix des hôtels figure 3 destinations grecques.

Chania est classée à la 25e place, avec un taux de popularité de 95,79% et un prix moyen par nuit pour une chambre double de 70 euros. Nafplio et Thessalonique se placent à la 39e et 95e place avec respectivement un taux de popularité de 95,04% et 90,07% et un prix moyen par nuité de 87 et 67 euros. Le classement a été établi sur la base des commentaires d’utilisateurs de 200 sites de réservations suivis par Trivago et le prix moyen des hôtels des villes entre novembre 2013 et octobre 2014. Les principaux critères pour l’évaluation sont que la destination doit avoir au moins 50 hôtels et qu’il y a au moins 150 critiques enregistrées. 

 

page précédente

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 13/11/2014