Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Kathimerini 24/05/2014

 

 

Les étudiants en Droit d’Athènes battent les étudiants d’Harvard

 

Quatre étudiants grecs de la Faculté de Droit de l’Université d’Athènes - Anna Ventouratou, Persefoni Vernadou, Panagiotis Theodoropoulos et Panagiotis Kyriakou – ont gagné la World Moot Court, concours universitaire international de procès fictif, organisé par l’Association des Etudiants Européens en Droit (ELSA).

117 universités ont participé, les 20 meilleures équipes se sont affrontées au siège de l’Organisation Mondiale du Commerce à Genève, l’équipe grecque a du battre l’American University, la Washington and Rhodes University (South Africa), l’University of Hong Kong, et en demi-finale l’Université d’Amsterdam. Les étudiants de la Faculté de Droit de l’Université d’Athènes ont battu lors de la finale les étudiants de l’Université de Harvard.

Le «tribunal» est constitué de 9 membres, cadres supérieurs de l’OMC et professeurs de grande renommée en droit financier international.

Les étudiants ont reçu des bourses pour suivre les cours d’été de l’Institut du Commerce Mondial de Bern ainsi que des propositions d’emplois dans de prestigieux cabinets.

(sources : Journal Kathimerini 24/05/2014)


page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : 27/05/2014