Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Komix

 

 

Une bande dessinée multimédia grecque 

sur les téléphones portables en Chine

La bande dessinée multimédia grecque « Voyage à Avithos de Céphalonie » sortira, en début d’année prochaine, traduite en mandarin en 48 épisodes. Le premier épisode de la bande dessinée grecque prendra son envol sur la plus grande plateforme de réseau social sur téléphone portable d’Asie avec 900 millions d’utilisateurs, début 2018.

Le « Voyage » se déroule de nos jours et parle de l’amitié de deux jeunes, un Chinois et un Céphalonien, qui tentent de percer un mystère environnemental qui affecte les îles Ioniennes. « Une histoire pour adultes doublée d’une trame policière avec une touche de fiction, qui aborde des thèmes universels comme la mondialisation, la diversité, l’homme et l’environnement » expliquent les acteurs dans un communiqué.

Le scénario est signé Giannis Skourogiannis et adapté par Yiming Yu. Les créateurs grecs de la bande dessinée qui ont réalisé les illustrations sont Danaï Kilaïdoni (DaNi), Manos Lagouvardos, Sathis Petropoulos, Angeliki Salamaliki et Petros Christoulias.

« Chaque semaine et durant une année entière, un nouvel épisode sera publié sur les réseaux sociaux chinois. De cette façon, les aventures de nos héros tiendront en haleine le lecteur régulier » souligne Giannis Skourogiannis, directeur artistique de la société ALAS Playfull Media.

Dans quelques épisodes et avec le recours à la technologie de la réalité virtuelle, les deux héros détectives plongent dans les fonds marins afin de percer le mystère. « Dans le même temps, dans notre monde, les lecteurs équipés d’un casque de réalité virtuelle et, par le biais de leur portable, pourront voyager, à partir de n’importe endroit où ils se trouveront, dans le monde magique des fonds marins méditerranéens et les beautés de la Grèce » déclare Giannis Skourogiannis, satisfait de l’accueil positif du public chinois qu’il a rencontré lors de sa visite en Chine à l’occasion du 24ème Salon International du Livre de Pékin.  

(sources : AMNA)

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : jeudi 12 octobre 2017