Accueil Actualités Communiqués Politique Etrangère Evénements culturels La Grèce en France Grèce Xenios Médias Olympisme Contactez-nous

Kretsos - Drama

 

 

Inauguration du Festival de courts-métrages de Drama 

par M. Lefteris Kretsos

16 septembre 2018

À l'aube de sa cinquième décennie d’existence, le Festival de Drama peut appréhender l'avenir avec optimisme. Lors de la cérémonie d’ouverture du festival, le Secrétaire d’État de la Politique Numérique, des Télécommunications et de l’Information, Lefteris Kretsos a annoncé une nouvelle mesure en faveur des cinéastes de courts-métrages en collaboration avec le Secrétariat Général à la Jeunesse et le Secrétaire Général Pausanias Papageorgiou : "700.000 euros financés par le Programme des Investissements Publics seront alloués au cinéma de court métrage. L'invitation, qui sera publiée en 2018, s’adressera aux jeunes artistes âgés de 18 à 35 ans", a annoncé M. Kretsos, ajoutant qu’"à ce stade, tout montre que Drama se révèlera un écosystème très amical dans le secteur audiovisuel".

Le Secrétaire d’État de la Politique numérique a également transmis une nouvelle qui concerne l’ensemble de la communauté cinématographique: "La remise en espèces, qui est actuellement mise en place par EKOME, restituera désormais aux producteurs 35% et non 25% des dépenses éligibles d'un projet, et de plus, il n’y aura pas de limitation du montant du capital investi et à cette fin, 450 millions d’euros sont garantis pour les cinq prochaines années".

Il a également ajouté, "il existe un plan de déduction fiscale de 30%, tandis que la loi sur le développement prévoit des subventions pour la construction de studio et l'achat de machines".

page précédente

 

 

Envoyez un courrier électronique à grinfoamb.paris@wanadoo.fr pour toute question 

ou remarque concernant ce site Web 

Copyright ©Ambassade de Grèce - Bureau de Presse et de Communication, Paris, 1999

Conception : Georges Bounas - Réalisation : Marie Schoina

Dernière modification : mardi 18 septembre 2018